0px
text

     L’objectif principal de Tesgo est de permettre au particulier de trouver, dans des délais rapides, un fournisseur de transport à coûts moindre, et au transporteur d’augmenter ses contrats, d’optimiser l’espace de cargaison de son camion et d’en rentabiliser le déplacement.

     De plus, en utilisant cette méthode de groupage des clients, plusieurs bénéfices sont générés, dont la diminution du nombre de camions en circulation, la décongestion des routes et la réduction des émissions de GES

50px
text

             Les fonctions de la plateforme sont programmées de façon telle que les clients peuvent faire une demande de transport en mode urgent ou planifié.

                         Petit exemple : un petit commerce de Montréal a besoin d’envoyer en urgence pour ce soir un gros coli à Québec.
Quelle est la solution ? …contacter 10 ou 20 transporteurs pour en trouver un qui répondra peut-être à son besoin ? et à quel sera cela sera-t-il fait ?
Avec TESGO, c’est très simple…ce même commerçant n’a qu’à publier une demande de transport en mode “urgent”. Ainsi, tous les transporteurs qui offrent un service de livraison des colis pourront recevoir cette notification d'urgence et, selon leur intérêt pour ce possible contrat, faire une soumission. Car de la centaine de transporteurs, il y aura toujours la possibilité d’en trouver un qui ira vers Québec.