Des camions vides

dans un monde qui a besoin de transporteurs de marchandises Le transport de marchandises est un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise, et les coûts qui y sont reliés atteignent évidemment aussi le consommateur final.   Imaginez que votre pays est un importateur de fruits et que les postes-frontières sont fermés pendant quatre […]

dans un monde qui a besoin de transporteurs de marchandises

Le transport de marchandises est un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise, et les coûts qui y sont reliés atteignent évidemment aussi le consommateur final.
 
Imaginez que votre pays est un importateur de fruits et que les postes-frontières sont fermés pendant quatre jours parce que le secteur du transport de marchandises est en grève et exige des améliorations sur le plan de la main-d’œuvre.  Non seulement les fruits n’arriveront pas dans vos supermarchés locaux, mais en plus une grande partie sera gaspillée, et celui qui finira par payer pour toutes ces pertes est le consommateur, car c’est à en fin de compte lui que les entreprises répercutent en augmentant les prix. Nous devrions donc tous nous intéresser au secteur du fret!
 
Les volumes de fret sont le principal déterminant du nombre de voyages et du coût que les entreprises investissent pour transporter leurs marchandises. Lorsqu’une entreprise engage un service de transport de marchandises pour transporter ses produits, elle s’inquiète normalement que ceux-ci arrivent à la bonne destination, mais qu’arrive-t-il au retour du camion si celui-ci n’a été loué que pour un aller simple?

Les avantages de l’optimisation du transport de marchandises

Dans ce contexte, où la plupart des déplacements se font par camion à un coût élevé, il y a une très grande inefficacité: le camion est déchargé 30 % du temps, soit pour des retours à vide, soit pour des chargements qui ne sont pas complètement pleins, ce qui génère des dépenses supplémentaires pour les transporteurs (carburant, pneus, frais de déplacement, temps, etc.). Cela a des répercussions sur les coûts, ce qui en bout de ligne a un impact le consommateur final.
 
Consciente de ces facteurs et de tous les problèmes que ceux-ci impliquent tels que la congestion routière, la pollution de l’air et de l’eau, la pollution sonore, et la pénurie actuelle de camionneurs, une plateforme a vu le jour à Montréal pour permettre aux entreprises de tirer le meilleur parti de leurs ressources: Tesgo. Il s’agit d’une plateforme collaborative rassemblant les transporteurs de marchandises et visant à gérer efficacement les services que ces derniers offrent. 
 
Tesgo cherche à sensibiliser ses utilisateurs, qu’ils soient clients ou transporteurs, à l’impact des émissions de CO2 des véhicules sur l’environnement afin de créer un impact positif sur le trafic sur les routes. L’aspiration de Tesgo est que les camions de transport de marchandises soient sur les routes parce qu’ils transportent des charges, et non simplement parce qu’ils retournent à leur base vide pour repartir. 
 
Tesgo est né pour résoudre un problème: la nécessité d’obtenir du fret pour les voyages à vide des entreprises de transport. Les chauffeurs de fret peuvent, par l’intermédiaire de Tesgo, vendre leur retour à vide. La recherche d’un transport sur le site Web de Tesgo est rapide et sûre, car tous les véhicules qui reviennent vides sur différents itinéraires sont affichés sur une même page. 
 
L’avantage pour les transporteurs est qu’en trouvant des chargements partout au pays, ils améliorent leur efficacité et créent de nouveaux liens commerciaux. 
 
Tesgo ne vise pas seulement à résoudre le problème des chargements de retour, mais aussi à permettre à l’entreprise qui sous-traite le service de transport de fret d’obtenir les meilleures alternatives en termes de prix, de sécurité, de fiabilité et de délai de livraison.

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